01 janvier 2016

Taipei, « l’une des meilleures villes au monde pour fêter la Nouvelle Année »

Selon l’enquête réalisée en novembre 2014 auprès de plus de 7 000 voyageurs par le site de réservation en ligne Agoda, Taipei est la sixième meilleure destination dans le monde pour passer le réveillon de la Saint-Sylvestre.



Au total, 24 villes étaient proposées au choix des voyageurs. C’est Bangkok, en Thaïlande, qui est arrivée en tête, désignée par 13,6% des personnes interrogées et suivie par Hongkong, Bali, Tokyo et Singapour. Taipei a été choisie par 7,9% des personnes interrogées. New York, Paris, Londres et Sidney, métropoles où la tradition du Nouvel An est solidement ancrée, ne se placent qu’entre la septième et la dixième place.

L’an dernier, plus d’un million de visiteurs ont afflué vers Taipei pour assister aux célébrations du Nouvel An, la plupart venant de Malaisie, de la Chine continentale, de Singapour et de Hongkong. Selon l’enquête d’Agoda, 58% des voyageurs comptent passer le réveillon en famille, 20% avec une personne chère et 18% avec des amis.


La tour Taipei 101 n’a pas failli encore cette année en offrant un feu d’artifice qui a joué sur la forme artistique du phare de la capitale taiwanaise. Confié au Groupe F de la France une nouvelle fois, le bouquet final a été vécu sur place par des dizaines de milliers de Taiwanais qui ont d’abord dit au revoir à 2014 autour d’un vaste concert offert par de nombreuses stars locales avant le compte à rebours officiel lancé par les maires de Taipei et du Nouveau Taipei.
Les artificiers du Groupe F se sont occupés du reste pour la joie d’accueillir 2015 sous les meilleurs auspices:
Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain