01 mai 2016

Cancer : le premier centre taiwanais de protonthérapie en service !!

Cancer : le premier centre taiwanais de protonthérapie inauguré

La protonthérapie, une technique de radiothérapie visant à détruire les lésions cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules, est désormais disponible à Taiwan, 16eEtat dans le monde et quatrième en Asie à en être équipé. C’est l’Hôpital mémorial Chang Gung, situé dans l’arrondissement de Linkou à New Taipei, qui a inauguré mardi le premier centre de radio et protonthérapie de l’île.
Le centre, qui a coûté 5,4 milliards de dollars taiwanais, comporte dix cabines destinées à la radiothérapie et quatre cabines de traitement par protonthérapie. Il est en mesure d’offrir des traitements de radiothérapie par accélérateur linéaire à 3 000 patients par an et par faisceaux de protons à 1 500 patients par an, selon l’hôpital.
La protonthérapie, a expliqué Hong Ji-hong [洪志宏], le vice-président de l’hôpital, est une des techniques les plus en pointe et les plus précises au monde. « En utilisant un faisceau de protons aussi fin qu’un crayon, cet équipement peut cibler une tumeur sans endommager les tissus sains, a-t-il déclaré. L’énergie n’est délivrée que lorsqu’elle atteint la profondeur souhaitée. »
Sur le plan clinique, cette forme de traitement permet de cibler les tumeurs non disséminées, en particulier celles installées en profondeur dans le corps, par exemple les tumeurs paraspinales ou situées à la base du crâne, ainsi que les mélanomes de la choroïde. Trente minutes de traitement coûtent environ 21 000 dollars taiwanais.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales devait indiquer aujourd’hui les détails du projet de loi qui permettra d’équiper d’autres hôpitaux à Taiwan. Alors qu’on compte seulement 50 de ces centres dans le monde, six autres hôpitaux taiwanais sont en effet sur les rangs, dont la branche de Kaohsiung de l’Hôpital mémorial Chang Gung, l’Hôpital mémorial Chung-Ho de l’Université médicale de Kaohsiung, dans le sud, ainsi que l’Hôpital de l’Université médicale de Chine, dans le centre de Taiwan. 
Source Taiwan Info.

Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
??????webradio

Free Page Rank Tool

 
TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain