04 janvier 2007

Hight Speed Train !! Le TGV à la sauce Taiwanaise

Effectivement un TGV à la sauce Taiwanaise made in Japan... nous les Français n'avons pas remportés le marché.
Il faut dire qu'en compensation plus d'une cinquantaine de retraités du TGV Français sont venus à Taiwan (ils y sont toujours) avec femme et enfants, pour apprendre à conduire ce fameux train.. qui a prit plus d'un an de retard.

Extrait de Taiwan Info en Français de ce jour :

Le train à grande vitesse victime de son succès
Mercredi 3 janvier 2007



Pour sa première journée commerciale hier, le train à grande vitesse a été pris d’assaut par les voyageurs : Taiwan High Speed Rail Corporation (THSRC), la société qui gère les opérations, a vendu plus de 80 000 billets, malgré un chapelet d’incidents techniques aux billetteries.

Fans de trains, curieux, voyageurs pressés ont formé d’interminables queues dès le matin aux diverses stations qui ponctuent la ligne entre Taipei et Kaohsiung pour obtenir le droit de prendre place à bord des premiers trains.




C’est que THSRC avait annoncé la semaine dernière que les billets seront mis en vente à moitié prix lors des dix premiers jours de fonctionnement, et que les 50 000 premiers passagers se verraient remettre un billet commémoratif.

Le système informatique n’a pas résisté à cette avalanche de commandes, et de nombreux appareils de vente automatique ont connu des problèmes de fonctionnement.




C’est ce succès inattendu – THSRC avait estimé qu’environ 30 000 voyageurs emprunteraient la ligne hier – qui a submergé le système de réservations et de ventes électroniques, a expliqué Ou Chin-der, le directeur exécutif de la société, en présentant ses excuses.


Des explications jugées insuffisantes par Tsai Duei, le ministre des Transports et des Communications, qui s’est insurgé qu’un réseau de transports en commun aussi sophistiqué s’appuie sur un système de billetterie aussi archaïque et a exigé que THSRC résolve les difficultés au plus vite.


PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain