23 janvier 2007

Le Musée des Religions à Taipei !!

Avec l'Association des Français de Taiwan était organisé, ce dimanche 21 janvier 2007 une sortie pour visiter ce musée.
Voici quelques extraits traduis par moi même.

RESPECT POUR TOUTES LES FOIS, ET TOLÉRANCE POUR TOUTES LES CULTURES.

Maître Hsin Tao, pense qu'une société pluraliste a besoin d'une diversité des méthodes pour la popularisation de la religion et, en conséquence, l'établissement d'un musée de religions du monde est une condition pratique pour cette ère.
Comme principal les efforts de Hsin Tao à plusieurs reprises, un musée des religions du monde doivent être différents des affichages statiques traditionnels des objets façonnés culturels. Les dispositifs essentiels doivent inclure, créer le dialogue et l'interaction avec les assistances.
Les affichages du musée de religions du monde doivent avoir un champ visuel international et, tandis qu'activement attirant les assistances, devraient fournir l'information et la multiplicité essentielles de choix. Entrer dans le musée sera comme entrer dans un grand magasin religieux. Cet établissement n'est pas âge du genre-spécifique, mais vise à répondre aux exigences de chaque catégorie de personne sur la base des différents besoins et expériences. Pour être un musée réussi, il doit être réussi dans quatre domaines principaux : technologie, information, éducation sociale et loisirs.
Maître Hsin Tao souligne les aspects scientifiques et technologiques comme il estime que les jeunes de la prochaine génération ne seront pas automatiquement intéressés par les objets façonnés culturels désuets. Seulement en les présentant dans le contexte des objets façonnés désuets de technologie moderne, peuvent être transformé en quelque chose qui produisent une résonance dans les jeunes, et qui peuvent par conséquent les attirer à la visite le musée et recevoir l'avantage du travail éducatif du musée. Ainsi la technologie peut les aider à atteindre un sentiment de l'équilibre intérieur, tandis qu'elle permet également à l'humanité d'identifier la vérité universelle et de gagner des perspectives du monde.

La technologie moderne est employée pour fournir des informations au sujet des religions du monde. Les gens peuvent se servir de cette connaissance diverse et complexe pour arriver à une vérité objective et pour faire des jugements pour eux-mêmes pendant qu'ils cherchent des réponses.
Cette information avance une question, de pourquoi les êtres humains désirent la croyance religieuse et de ce que la religion peut donner a des personnes. Elle permet à des spectateurs d'affirmer, et être convaincus par une expérience personnelle, et transforme de ce fait leurs perceptions intrinsèques.
En termes d'éducation sociale, le musée vise à parer la tendance pour que l'espace spirituel des personnes devienne graduellement plus étroit jusqu'à ce qu'il ait seulement l'espace. Un coeur égoïste, tout en apportant un royaume de la connaissance, reçoit seulement les vexations de l'obstruction. Par le concept « de l'amour universel », Hsin principal Tao enseigne à des personnes à comprendre l'importance de la pitié et de l'amour pour d'autres.
En allumant la lampe du coeur de chaque personne, et en employant la diffusion de la culture religieuse pour nettoyer le coeur humain, il espère apporter une extrémité à commettre des péchés. Les musées doivent équilibrer l'éducation avec les loisirs. Plutôt qu'être confronté à un aspect du dogme et de l'inflexibilité religieuse, les visiteurs au musée de Taipei découvriront un endroit qui leur permettront de se détendre.
Les expositions sont conçues selon la théorie sur l'éducation et le plaisir qui ne sont pas incompatibles. En effet, en nos conditions vivantes actuellement occupées et tendues, les affichages qui permettent à l'esprit d'errer librement fournissent au coeur un grand sens de facilité et de relaxation, permettant l'identification et la confrontation remplacées.Maître Hsin Tao espère donc que la conception d'un musée qui se sert des principes de la nature inspirera l'amour et la paix. En même temps, la religion peut aider à résoudre la confusion des personnes au sujet de la vie, et leur permettra de réaffirmer la valeur de la vie.


Une vidéo (désolé en Chinois) sur l'ouverture du musée.. cliquer ici

et le site du musée en Chinois et en Anglais cliquer ici

PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain