31 juillet 2007

Les Vieux PC de Taiwan !!!!!

Bon ben ca y est je suis rentré de France... ouff !! que la vie devient chère en France, les billets de 100 Euros défilent à toute vitesse..
Un petit article :



Des ordinateurs qui ont une seconde vie
Mardi 31 juillet 2007 (Taiwan Info)

Des ordinateurs gratuits pour les familles défavorisées ? Cela va être fait, en tout cas pour un demi-millier d’entre elles qui vont prochainement en bénéficier, grâce à un projet un peu spécial, puisqu’il s’agit de PC recyclés.

Les machines ont été données principalement par des administrations, comme par exemple l’Hôpital de l’université nationale de Taiwan qui en a offert 200.


Les dons concernent tous les équipements et accessoires, et le ministère de la Protection de l’environnment qui chapeaute l’initiative espère qu’elle permettra à terme de fournir près de 4 000 ordinateurs.






L’entreprise n’est pas aisée lorsque l’on sait que pour un PC recyclé, il faut en moyenne disposer au départ de 5 ordinateurs à cannibaliser. Près de 4 000 PC au final, cela signifie donc qu’il faut d’abord récupérer environ 20 000 machines.




Une fois prêts, les ordinateurs sont testés avant d’être livrés, et le personnel qui les installe est chargé de former les utilisateurs. La garantie est d’un an.


PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain