20 août 2007

Typhon Sepat (suite...)

Source Taiwan Info

Lourdes pertes pour l’agriculture et l’élevage après le passage du typhon Sepat
Lundi 20 août 2007

Une route emportée par un glissement de terrain, dans le district de Chiayi.


Si les mesures de précaution draconiennes prises dès la fin de la semaine dernière, notamment l’évacuation de nombreux villages de montagne exposés aux glissements de terrain, ont permis de sauver des vies (on n’a déploré qu’un mort et une vingtaine de blessés), les dommages économiques apportés par le typhon Sepat ce week-end restent assez lourds.


Plus d’une centaine de vols, notamment sur les lignes intérieures, ont été annulés samedi et dimanche, certains petits aéroports ayant même fermé pendant que le typhon s’abattait sur la région centre-sud de l’île. Sur la côte est, plusieurs tronçons de routes et d’autoroutes ont été coupés par des glissements de terrain.


Mais ce sont les agriculteurs et les éleveurs qui ont souffert le plus de pertes, surtout dans les districts de Pingtung et de Hualien. Environ 3 000 porcs, plus de 600 000 poulets, 180 000 canards et 34 000 oies auraient été noyés dans des inondations, et les cultures maraîchères seraient très touchées, de même que les plantations de bananes et de melons, entre autres. Plus de la moitié de la récolte de pomelos serait perdue.

Au total, le ministère de l’Agriculture évalue à 1,14 milliard de dollars taiwanais le montant des dégâts infligés par Sepat qui était le troisième typhon à toucher l’île en deux semaines.


L’office national de la Météorologie prévoit d’importantes précipitations sur à peu près l’ensemble de l’île tout le long de la semaine.


PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

2 commentaires:

lexiaolong a dit…

De bien tristes nouvelles !

Jimmy a dit…

Pomelos ?? plutôt des iodzi (ça ressemble ai pomelos mais s'en ai pas un).

Ratings and Recommendations by outbrain