17 août 2007

Ouragan Dean // Ouragan-Typhon Sepat

Je viens d’entendre à l’instant sur Télé-Matin que nous recevons ici sur TV5 Monde Asie que l’ouragan Dean (force 2) sévissait sur la Martinique..
Et bien nous aussi, nous avons le Typhon/Ouragan Sepat (force4 et peut-être demain samedi force5) qui s’approche de plus en plus de Taiwan.





L'ouragan est prévu pour frapper cet après-midi de vendredi, avec le plus grand impact samedi.
Selon des données de CWB (Central Weather Bureau), l'ouragan Sepat, un ouragan fort potentiellement destructif, se déplace vers Taiwan avec une force semblable à ceux des ouragans Tim en 1994, et Bilis en 2000.





Ces deux ouragans ont causé des accidents humains lourds et des dégats matériels à Taiwan, les données le montrent. En raison de la dévastation de Tim, 17 personnes sont mortes et 70 ont été blessés par des vents forts et des pluies torrentielles.
Si Sepat reste sur son cours courant, la frange de l'ouragan pourrait affecter l'île tôt aujourd'hui et faire probablement un ravage dans le sud-est de Taiwan.



Lu Kuo-chen (呂國臣), un chef de section au centre de prévisions météorologiques, a indiqué que l'oeil de Sepat était clairement évident sur les images satellites, qui ont indiqués qu'elles pourraient être très destructives.
D'un rayon de 250km, Sepat couvre un domaine de 196,250km2 plus grand que la région de Taiwan.



Bon ben !!! j'ai de l'eau, de la nourriture, des films Français en DVD, je peux rester chez moi sans problème....






PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !

1 commentaire:

Le Xiao Long a dit…

Bon courage Chris et "take care of you" !

Ratings and Recommendations by outbrain