27 août 2007

L'encens serait-il nocif ????


Un député demande aux fabricants d’encens de déclarer les ingrédients de leurs produits.

Comme souvent à cette époque de l’année nous sommes en plein mois des Fantômes, une période à laquelle les rites taoïstes redoublent d’intensité, l’encens et la monnaie votive suscitent certaines interrogations au regard de leur nocivité.





Une étude réalisée par les laboratoires du ministère de la Protection de l’environnement sur des échantillons de diverses marques d’encens communément en vente dans les temples et les commerces a permis de mettre en évidence de la présence de benzène dans certains d’entre eux. Cancérigène, le benzène peut, s’il est inhalé en quantités importantes, augmenter les risques de leucémie ou d’anémie aplasique, a déclaré le toxicologue Yang Chen-chang, de l’hôpital général des Vétérans, à Taipei, lors d’une conférence de presse.


L’encens de qualité est réalisé à partir de bois de santal et d’autres composants naturels uniquement, a souligné Chen Chao-rung, un député Kuomintang, qui avait commandé l’étude et qui déplore l’absence de transparence de la part des fabricants. Chen Chao-rung estime nécessaire que ceux-ci étiquettent clairement leurs produits tant sur leur contenu que sur leur provenance et que des inspections soient conduites pour éliminer du marché les produits dangereux pour la santé.



Il souhaite aussi voir le plus rapidement possible la législation sur la surveillance de la qualité de l’air dans les bâtiments étendue aux lieux de culte.
Je peux vous assurer qu'hier cela brulait dur dans toutes les rues de Taoyuan, et c'est à celui qui fait la plus grosse fumée...


PAGERANK GRATUIT: Le google pagerank c'est pagerank gratuit !



Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain