02 juin 2010

Les moustiques au revers !! La raquette utile !!


Toxorynchites, anophèles et autres culicines n’ont qu’à bien se tenir ! L’arme (presque) absolue existe, et elle est taiwanaise : la raquette à moustiques ! Ce banal objet en plastique aux couleurs acidulées qui trône en bonne place près de la télévision dans les intérieurs taiwanais a des effets ravageurs sur les essaims d’insectes piqueurs qui se réveillent à la faveur du retour des chaleurs estivales, du moins si l’on a un bon coup droit ou un revers cinglant.
En lieu et place des cordes de nylon, elle comporte une fine grille métallique reliée à un dispositif électrique alimenté par des piles. Une pression sur le bouton a pour effet d’envoyer une décharge au perfide insecte piqueur. Certains modèles prétendent même envoyer jusqu’à 2 800 volts !
Après l’incident de la mouche à la Maison Blanche, certes, il faut du courage pour faire l’apologie d’un tel instrument de torture, mais au moins faut-il reconnaître à la raquette à moustiques d’être plus écologique que les aérosols et les diffuseurs de parfums poisons.
Et puis, l’éradication des moustiques est une noble cause, dans un pays qui a connu la malaria et qui reste affecté par la dengue.

page rank






Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain