02 octobre 2011

Un distributeur automatique indiscret !!

L’Institut de l’industrie informatique (III) a dévoilé l'année dernière un distributeur automatique équipé de caméras et autres détecteurs qui permettront à la société l’exploitant de recueillir des renseignements sur le comportement des utilisateurs.
Cette machine « intelligente » peut par exemple distinguer l’âge approximatif et le sexe de la personne qui se poste devant elle, et même se connecter avec les appareils électroniques que celle-ci a dans son sac ou la poche de sa veste.
Les données recueillies sont envoyées par connexion Internet pour analyse à la société de distribution, ce qui permet au bout du compte de déterminer des profils types et de proposer par exemple un choix affiné, selon certains critères, de chansons, livres électroniques ou films à télécharger, de boissons ou snacks, ou encore de produits cosmétiques. Qui plus est, la machine sait si vous disposez de suffisamment d’argent dans votre porte-monnaie électronique pour payer…
L’objectif à long terme pour III est de concevoir des espaces commerciaux totalement automatiques dans lesquels il n’y aura plus de caissiers ni de vendeurs.
Le distributeur a été installé à titre expérimental en mars dernier, et contient une quarantaine de produits.
Souriez, vous êtes filmé !!

Pour les 100 ans de Taiwan !!





Free Page Rank Tool

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain