L’aéroport international de Taoyuan a été classé au deuxième rang sur la liste d’excellence pour la qualité du service 2014 par le Conseil international des aéroports (ACI), dans la catégorie de volume de trafic de 25 à 40 millions de passagers, ont annoncé hier les autorités de l’aéroport.
Selon le site internet de l’ACI, l’aéroport international de Taoyuan se classe juste derrière l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi, en Inde, et devant l’aéroport international Jiangbei de Chongqing, en Chine, de Shanghai-Hongqiao aussi en Chine et de l’aéroport Chatrapati Shivaji de Bombay, en Inde. En 2014, indique l’ACI, l’aéroport de Taoyuan a accueilli près de 35 millions de passagers et a démontré sa capacité à offrir un service d’excellence aux normes internationales.
Selon Angela Gittens, la présidente d’ACI, les aéroports ne sont pas seulement des lieux de transit d’un pays à l’autre mais des espaces mondialisés où des services sont offerts. « Par conséquent, a-t-elle souligné, la satisfaction des besoins des passagers représente un élément clé dans la réussite d’un établissement aéroportuaire, dans un contexte de mondialisation rapide du secteur du transport aérien. »
L’aéroport international de Taoyuan s’est maintenu dans les cinq premiers aéroports de la région pour la qualité de ses services depuis 2008. En 2013, il se classait au troisième rang dans la catégorie des aéroports accueillant 25 à 40 millions de passagers par an. Depuis 2011, 21 aéroports ont été inscrits sur cette liste d’excellence à la suite d’évaluations menées par l’ACI.
Fondé en 1991, l'ACI est la principale organisation professionnelle fédérant les équipements aéroportuaires mondiaux. Son siège est à Montréal, au Canada.
Source Taiwan Info.
Source Taiwan Info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire