C’est sur l’invitation de l’avionneur Boeing que CAL participe au salon avec cet avion B777-300ER qui est l’un des plus gros porteurs existants aujourd’hui. CAL a acheté six appareils de ce type, et le premier a été mis en service par CAL en octobre 2014. Les cinq B777 déjà livrés assurent les routes depuis Taiwan jusqu’à Los Angeles, New York, Shanghai et Hong Kong. C’est le sixième et dernier de la flotte qui sera exposé à Paris, et qui arrivera directement de Seattle.
A l’intérieur, la cabine, mais aussi les galleys (les cuisines) et les toilettes ont fait l’objet d’une grande attention à l’esthétique. Les cloisons de ces dernières sont par exemple décorées d’une reproduction de Voyage par les monts et les courants, une célèbre peinture à l’encre de la dynastie Song (960-1279) signée du peintre paysagiste Fan Kuan [范寬] qui est conservée au Musée national du palais, à Taipei. Ailleurs, on retrouve des poèmes de Lu You [陸游], de la dynastie des Song lui aussi.
L’arrangement des sièges de la Première classe a été entièrement repensé pour davantage de confort, avec des partitions améliorant l’intimité du voyageur. Du côté des menus et des snacks aussi, une touche locale a été apportée avec l’offre de spécialités taiwanaises telles que les gâteaux sablés à l’ananas.
Bon voyage !!
Bon voyage !!
Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio
App Taiwan-Lounge Radio |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire