15 décembre 2016

Petit plongeon dans un lac de lait !!


Yangminshan 02
Ce petit lac de lait, perché dans les hauteurs de Yangminshan,(Taipei) n’en a pas toujours été un. Au départ, il s’agissait d’un grand puits à ciel ouvert de la compagnie minière Ruiyong qui en disposait de trois sur les lieux où elle extrayait le soufre. Pour les deux autres puits, près du lieu appelé Lengshuikeng, l’eau claire y a coulé en abondance, offrant alors aux strates inférieures du sol montagneux volcanique une richesse en eau telle qu’on jouit aujourd’hui de pâturages et flore d’un vert émeraude que nous voyons aujourd’hui. Pour ce qui est du troisième puits, plus proche du mont Qixing, l’eau n’a pu s’infiltrer dans le sol de la même manière et s’est accumulée, à force de pluies, donnant naissance à une flaque, puis un petit lac.
Mais pourquoi cet aspect laiteux?
Au fil des ans et du temps qui passe sans suspendre son vol, des minéraux métamorphiques en suspension dans l’eau ainsi accumulée se sont déposés et ont formé un sédiment blanc dans le fond du lac. Avec les rayons du soleil, l’eau du lac réverbère la paroi blanche pour offrir au lac son aspect laiteux.
Autre phénomène curieux : l’absence de végétation dans les eaux du lac, ce qui contraste avec la végétation verdoyante environnante. En réalité, l’eau du lac contient une concentration de de matière volcanique si forte qu’elle empêche la croissance de quelconque plante aquatique.
 Yangminshan 03




Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio
點擊下面聽我webradio

Free Page Rank Tool

 TAIWAN-LOUNGE RADIO 
AVAILABLE ON
App Taiwan-Lounge Radio
http://play.google.com/store/apps/details?id=com.andromo.dev137436.app258200


Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain