28 décembre 2005

Elections Municipales !!!!!


J'ai choisi ce candidat disons que sa permanence se trouvait sur mon chemin... Ils sont nombreux pour briguer la mairie de Taichung.
Mais alors !!! c'est une cacophonie ambulante, la ville est en effervescence, jamais vu cela (heureusement qu'en France ce n'est pas comme cela).
Par contre il faut avouer ils sont "clean" pas d'affiches sauvages comme chez nous, simplement de grands panneaux comme celui d'en haut, ventant les candidats.



Des camionettes armés de haut parleurs gigantesques hurlant des slogans politiques ( je le pense car je ne comprend rien) circulent toute la journée dans la ville. C'est une panique monstre, je n'arrive pas à savoir combien il y de candidats, mais c'est à celui qui braillera le plus fort...
La télévision :

elle est omnipresente ici à Taiwan, sachez qu'un chat écrasé fait le journal télévisé de 20 heures ( c'est une boutade bien sur !) mais bien entendu pour les candidats rien n'est oublié, pas de quotas d'heure ici pour le passage des candidats..

Sur la photo de droite le candidat faisant une allocution télévisée.
Tout au long de la journée des cortèges de candidats se croisent avec une horte de sympathisants en voiture, en vélo, en scooter armés de drapeau à la couleur du candidat. Bien entendu c'est à celui qui hurle le plus fort.
Il faut voir et cela vaut son pesant d'or, le candidat juché sur une camionnette aménagée en podium, chaussé de gants blancs, saluant la foule tout comme une vedette lors de son passage..

Je pense que les présidentielles seront plus calme.....

Aucun commentaire: