28 décembre 2005

Visiter Taiwan (à suivre)

Taiwan Info diffusait dernierement cet article :
Les touristes étrangers apprécient la gentillesse des Taiwanais et la qualité de la cuisine locale.
Mercredi 23 novembre 2005
(Marché de nuit - Ilan.)

Un sondage réalisé par l’office national du Tourisme dans les deux aéroports internationaux de Taiwan tout au long du premier semestre et dont les résultats viennent d’être publiés montre que les deux meilleurs avantages de Taiwan par rapport aux pays de la région sont la gentillesse de ses habitants (34% des premières réponses) et la qualité de la nourriture (33%).
(Le Sun Moon Lake et la pagode au loin.)


Les six premiers mois de l’année ont vu l’arrivée de 1,65 million de visiteurs, soit 18,5% de plus que l’année précédente à la même période, dont 650 000 venant à Taiwan pour un séjour touristique.

Ces touristes se sont déclarés satisfaits de leurs vacances à 84%, une performance en hausse de 4 points par rapport au premier semestre 2004.

(Vue du mont Alishan.)


Dans leur majorité, ils se sont rendus au moins une fois dans un marché de nuit, une activité qui semble séduire les visiteurs étrangers. Ce sont toutefois les gorges de Taroko et leurs spectaculaires falaises de marbre qui sont leur destination favorite.
(les cascades de Wulai)

La tour Taipei 101 – le plus haut gratte-ciel du monde – attire également un visiteur sur trois. Viennent ensuite le musée national du Palais, puis le mémorial Tchang Kaï-chek et le quartier jeune de Hsimenting, dans la capitale. Egalement inscrits sur l’itinéraire de nombreux voyageurs, le port historique de Tamshui, le temple Lungshan et le monument des Martyrs.

En dehors de la capitale, outre les gorges de Taroko, les touristes placent en tête de liste le parc national de Kenting, les berges de l’Amour (à Kaohsiung), le mont Ali (ou Alishan), les cascades de Wulai, l’ancienne ville minière de Chiufen, le parc national de Yangmingshan et le lac du Soleil et de la Lune.



A suivre ............

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain