28 décembre 2005

Mon Université !!!!!







Département de chinois

Créé en 1975, le Centre de langue chinoise a été intégré en 2001 à la nouvelle faculté des langues en tant que Département de chinois. Tous les professeurs sont de langue maternelle chinoise.
Programmes et activités

Le département de langue chinoise accueille tous les étrangers désirant suivre des cours de mandarin, y compris lecture, écriture, pratique et compréhension orales. Seuls un passeport étranger et un certificat de santé sont requis pour s’inscrire. Toute inscription doit être soumise au moins six semaines avant le début du trimestre. Les étudiants ayant déjà étudié le mandarin devront être soumis à un test d’évaluation pour déterminer le niveau qu’ils intégreront.
Notre département compte actuellement 10 niveaux de mandarin. En plus des cours intégrant les quatre matières de bases, nous proposons des cours de Taiwanais, Caractères simplifiés, Traitement de texte, Littérature chinoise, Chinois des affaires, Philosophie chinoise et Histoire et culture chinoises. Notre matériel pédagogique utilise à la fois le système phonétique chinois (bpmf) et la romanisation des caractères (pinyin). Tous les étudiants sont tenus de suivre au minimum 10 heures de cours par semaine, regroupant les matières obligatoires du niveau concerné, auxquelles peuvent s’ajouter des cours facultatifs. Les étudiants ont la possibilité de suivre jusqu’à 16 heures de cours par semaine sans frais supplémentaires. En plus des cours de langues, le Centre de langue chinoise impose aux étudiants de suivre trois cours culturels par trimestre. Une fois toutes les conditions remplies, l’étudiant se verra remettre un Certificat d’aptitude.
En plus des cours généraux et des cours culturels, les étudiants du Centre de langue chinoise sont invités à participer à de nombreuses autres activités :

Un voyage culturel / semestre

Compétitions dans le campus (chants, improvisations, spectacle de Noël, etc.)

Film mensuel avec analyses d’experts

Compétition annuelle de design de T-shirt

Semaine internationale de la culture

Déjeuners sponsorisés par l’université (Nouvel an chinois, Festival des bateaux dragons, Festival de la lune)

Le centre de langue à sa propre bibliothèque et salle informatique avec accès à l’Internet en chinois, anglais, japonais, coréen, et Thaïlandais. Les étudiants du Centre de langue chinoise ont accès à toutes les installations du campus (gymnase, piscine, bibliothèque, salles informatiques) et peuvent devenir membre d’un des nombreux clubs étudiants.
En plus de ces installations, un personnel agréable et attentif est là pour vous accueillir et vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Transport et implantation

L’université de Feng Chia se trouve dans le centre ville de Taichung. La ville de Taichung se trouve dans la région du centre de Taiwan, à environ deux heures de route au sud de Taipei. Tous les sites à visiter de l’île se trouvent à une journée de route de Taichung.

Gare routière long distance (Chao Ma) : 10 minutes en taxi.
Gare de chemin de fer : 30 minutes en taxi.
Taichung bénéficie non seulement du climat le plus agréable de Taiwan, mais le coût de la vie est aussi considérablement moins élevé qu’à Taipei.
Quelques classmate pendant un repas avec notre prof.


Ma Prof toujours active et difficile à prendre en photo.



(source information Feng Chia University - Language center)

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain