28 décembre 2005

(suite) Le sud de Taiwan !! sublime....

En partant de Taichung (ma ville) se trouve Tainan, la plus ancienne cité de Taiwan qui est aussi la quatrième grande ville de Taiwan, qui a su conserver l'atmosphère paisible d'une petite ville de province. Renommée aujourd'hui pour ses spécialités culinaires originales, elle n'en reste pas moins remplie de souvenirs du passé : portes, arches commémoratives, vestiges de forts, et temples de trois cents ans ou plus.

Tainan possède plus de 200 temples qui constituent les meilleurs exemples de ce qu'était l'architecture du sud de la Chine, depuis le très paisible Temple de Confucius, construit en 1666, au compliqué Temple de la Déesse de la Mer à Luerhmen, un édifice nouvellement construit par quelques-uns des meilleurs artisans de Taiwan.
Les autres sites historiques majeurs de Tainan sont le Fort Zeelandia et le Fort Provintia érigés au XVIIème siècle durant l'occupation hollandaise, ainsi que la "nouvelle" Forteresse éternelle construite par les Chinois en 1876.


(Temple Confusius)
Avant d'arriver sur Kenting il faut passer par Kaohsiung un des ports les plus grands et les plus actifs du monde, c'est une ruche d'activités.
Situé dans le parc méridional de Taiwan, la ville de Kaohsiung est le plus grand centre industriel de l'île. Elle est restée à la hauteur du progrès récent et de la prospérité de Taiwan, la ville progresse dans le 21ème siècle comme métropole internationale nouvellement naissante. Il y a des siècles, Kaohsiung s'est appelé "Dagou" ou "Dahgu," et transcrit en caractères différents du nom des aborigènes locaux. Troublé par la violence des pirates, en 1563, la tribu de "Takuo" s'est par la suite déplacée à l'emplacement de la ville actuelle de Pingtung. Ce nom a persisté jusqu'en 1920, quand le nom de la ville a été changé en Kaohsiung.

Lac du Lotus Kaohsiung
On trouve à Kaohsiung des boutiques, des restaurants, une vie nocturne d'excellent niveau et, dans ses environs, de nombreux sites touristiques de renom. Le Mont de la Longévité avec ses temples accrochés à flanc de montagne, ses pavillons, ses terrasses ombragées et sa vue panoramique de la cité. Au Lac Cheng Ching situé juste au nord de Kaohsiung avec sa pagode, ses îlots, ses pavillons, ses allées arborées l'on trouve une grande variété d'équipements de loisirs. Les gracieux pavillons du Printemps et de l'Automne et les pagodes du Dragon et du Tigre se dressent au dessus des eaux placides du Lac du Lotus. Sur les bords du lac ont été érigés des temples dédiés à Confucius et au Dieu de la Guerre.
A une heure de voiture au nord-est de Kaohsiung, la plus grande statue de Bouddha de l'île contemple les rizières qui s'étendent tout autour. Cette statue dorée de 120 mètres de haut est entourée de 480 effigies dorées de Bouddha de taille humaine situées à l'entrée de la Montagne Fokuang ("Lumière du Bouddha") qui abrite l'un des plus grands ensembles de temples de Taiwan ainsi que le centre d'études bouddhiques de l'île.


A environ deux heures de Kaohsiung, la pointe sud de Taiwan forme un croissant appelé Péninsule de Hengchun (Péninsule du "Printemps Eternel"). Le Parc national de Kenting, premier parc national de la République de Chine, occupe une grande partie de la péninsule et offre de spectaculaires rivages hérissés de formations rocheuses et de récifs coralliens.le parc national de Kenting est une aire de loisirs populaire boisée, offrant de belles plages, des lacs coralliens, une réserve d'oiseaux et depuis peu des équipements de golf et de sports aquatiques, sous la canopée tropicale en bordure de mer.

Posted by Picasa
Kenting possède aussi certaines des meilleures plages de l'île, au du sable blanc immaculé, où l'on peut se livrer à toutes sortes de sports aquatiques. D'agréables pontons en bois serpentent à travers un grand jardin botanique qui contient toute une variété de plantes exotiques. Les visiteurs peuvent se promener à travers d'originales formations de corail ou se reposer dans des pavillons en contemplant la mer. Parmi les équipements hôteliers, figurent un hôtel de classe internationale ainsi que tout un éventail de formules plus économiques.

Posted by Picasa
Le Parc National de Kenting offre des eaux claires et tranquilles - prêtes pour I'aventure dans les mystères de I'océan Pacifique d'un bleu profond. Le défi d'explorer un pays unique et un écosystème marin, ainsi que la possibilité de s'amuser pleinement - voile, planche à voile et marche offriront une expérience inoubliable.
Le sud de Taiwan est une terre de contrastes avec ses villes modernes bourdonnantes et dotées de tous les derniers équipements, enchâssés dans les décors pastoraux de la vieille Taiwan.

Aucun commentaire:

Ratings and Recommendations by outbrain